Analyses et certificats

Analyses et certificats

Un contrôle rigoureux

Le Laboratoire contrôle toutes les matières premières constitutives des e-liquides (propylène glycol, glycérine végétale, nicotine, matières entrant dans la formulation des arômes naturels) à réception.

Leurs certificats d’analyses sont étudiés et la conformité de ces matières versus leurs certificats d’analyses et nos spécifications sont vérifiées. Les puretés ainsi que les caractéristiques organoleptiques et physicochimiques de l’ensemble des matières premières sont contrôlées.

De la même façon, les produits semi-finis (à savoir les bases aromatiques) sont contrôlés et la conformité de leurs caractéristiques organoleptiques & physicochimiques est évaluée. Il est ainsi vérifié que les profils aromatiques et chromatographiques des bases aromatiques soient inchangés.

Enfin, le produit fini fabriqué (à savoir le e-liquide) passe également par le contrôle qualité, où ses teneurs en propylène glycol, glycérine végétale et nicotine sont vérifiées analytiquement (analyse en chromatographie en phase gazeuse couplée à un détecteur à ionisation de flamme). Leur conformité organoleptique et physicochimique est également examinée. Nous nous assurons ainsi que les produits fabriqués remplissent les spécifications et exigences renseignées dans les fiches produits et les fiches de données de sécurité établies et fournies.

Analyses et certificats

 

Les laboratoires Phodé